Valeurs et Engagements de l’entreprise

Le respect du temps . Le temps du respect

 

Bientôt cent ans. Le temps de prendre le temps. Le temps de l’expérience, de photo-latour-1920la sagesse. Le temps du travail bien fait.

Mais c’est aussi le temps court, le respect de la date de livraison du chantier. Parce que nous travaillons dans les écoles depuis très longtemps nous savons livrer avant le jour de la rentrée. Nous savons respecter vos contraintes de temps.

Le respect du client. Le respect du travail bien fait. Le respect du travail des autres, des confrères des autres corps de métier. Le respect de l’entreprise qui avec ses clients, collaborateurs, fournisseurs et partenaires réalisent ensemble des projets communs, réalisent vos projets.

Parce que nos collaborateurs ne comptent pas leur temps.


Au-delà de son histoire et savoir-faire, la SAS Jean Latour est engagée avec son président Jean-Yves Lacouche sur toutes les questions sociales et sociétales actuelles :

– Combat contre le chômage avec les organisations patronales et les élus locaux.

– Ethique : Signature et application des chartes Ethibat et ProRev de la FFB 31 qui s’engage notamment à n’employer que des ouvriers locaux et n’avoir qu’un recours limité à l’Interim.

– Insertion : Partenariat avec les services de la Mairie de Toulouse pour l’embauche de personnes en difficulté en CDI.

– Sécurité : Préoccupation permanente de la sécurité de nos ouvriers, nos clients et du public, qui nous a permis de devenir des experts des articles L 4121-1 et suivants, du Document Unique de prévention des risques, en particulier pour le travail en hauteur, l’amiante, le plomb, les poussières, l’électricité, et d’une manière générale pour l’investissement dans la sécurité et la formation des hommes.

– Formation : Depuis plusieurs années, la SAS Jean Latour est engagée dans un vaste programme de formation de son personnel comprenant notamment le montage des échafaudages en toute sécurité, la conduite des nacelles, l’agrément sous-section 4 pour l’amiante, le plomb, l’habilitation électrique, le secourisme et l’incendie, ainsi que l’utilisation des matériels modernes comme les Airless et les pistolets électrostatiques.

– Environnement : Nous appuyant sur le SOGENED, nous avons notamment engagé un tri sélectif très poussé des déchets, qui a d’ailleurs permis d’en diminuer le volume de 25%, poussé l’utilisation de peintures modernes labélisées Eco label, NF Environnement, et A+ pour les émissions dans l’air, et intégré l’esprit de la norme ISO 14001 et les plans d’organisation et d’installation des chantiers dans notre démarche qualité.

– Qualité : Le président de la SAS Jean Latour ayant réalisé au cours de sa carrière l’installation des programmes qualité ISO 9001 de deux sociétés internationales, l’organisation actuelle en est bien évidemment fortement inspirée. 

En résumé, bien au-delà de notre capacité qui n’est plus à démontrer de savoir peindre des murs et de poser des revêtements de sol en collaboration avec nos clients et confrères des autres corps de métiers, notre société, avec les organisations patronales et les élus, entend bien continuer de jouer son rôle d’acteur économique, et de fait réinjecte l’immense majorité de son chiffre d’affaires immédiatement dans l’emploi et notre économie locale.